mardi 8 janvier 2013

Ce Petit Matin à Assinie


Ce matin la était bien différent des autres, je me trouvais bien loin de mon train -train quotidien, je m’étais réveillée dans un lit qui n’était pas le mien et le bruit des vagues m’attirait énormément

J’ai marché juste un instant pour me retrouver sur ce petit pont qui servait de quai à un bateau bien curieux…
Soudain le calme s'installa dans ma tête et cette petite brise du matin ressemblait étrangement à tes caresses sur ma peau


Je me suis assise et je contemplais Dame Nature qui, à cet endroit bien précis du globe avait séparé deux eaux qui se côtoient assez souvent:
·        D’abord cette lagune sombre mais calme qui semblait inoffensive
·       Et juste en face, après un simple film de terre, l’imposante Mer au vagues tumultueuses et bruyantes...

C’est beau la nature, reposant mais surtout apaisant

Et même si ce matin la, j’ai assisté au lever du soleil  sans toi, les premiers rayons qui transperçaient les nuages brillaient comme pour me montrer le chemin de ton cœur…

Ce matin la, J’ai aimé  ces oiseaux pêcheurs qui volaient juste au dessus de cette étendue d’eau, essayant de trouver un poisson un peu imprudent…

Ce matin la, J’ai aimé le chant des oiseaux qui pour une fois semblait harmonieux...

Oui c’est beau la nature, reposant mais surtout apaisant...

#Luciole








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire