samedi 23 février 2013

Une soirée au Gondwana


Comme vous le saviez sûrement, hier vendredi 22 Février 2013, le spectacle < Bienvenu au Gondwana > a eu lieu à la salle Anoumambo du Palais de la culture à Abidjan. 

Telle une bonne affairée, j'ai réussi à me faire inviter, passeport et invitation en main j’ai rejoint plusieurs amis pour ce rendez-vous prévu pour 20h30.

Décors sobre à l’image de ce pays qui nous accueillait, première remarque: le Gondwana est un pays Africain sans aucun doute! Puisque le spectacle n'a débuté qu'après 21h50! Le retard comme on dit chez nous ‘L’heure Africaine’

Heureusement pour moi, j'étais bien accompagnée et comme le Gondwana est un petit pays, beaucoup d'amis s’y sont retrouvés sans difficulté d’ailleurs la communauté #kpakpatoya sur twitter était très bien représenté: @babanysissoko @Be_hem @cyriacgbogou @Antah_S @Axiome1 @Fleure_M @TheOnlyOneFanta et moi @enitaya on y était tous et ensemble on a bien rigolé.

Mamane, tête d'affiche et reporter ‘très très engagé’ pour son pays ‘la république très très démocratique du Gondwana’ est arrivé et son humour n'a laissé personne de marbre! 

J'ai kiffé sa façon de décortiquer l'actualité des pays africains et de peindre et dépeindre les réalités d'ici dans ses blagues. C'est clair les vannes de Mamane, ce n’était pas de la manne pour ceux qui y étaient caricaturés.

Conclusion générale: c'est fou ce que le Gondwana ressemble à la côte d'Ivoire ... La question qu'on se posait tous c'était : est que @mamane ne faisait pas #interférence? ...parce que…

Bref… nous en tout cas on a bien apprécié ce moment entre amis twittos 

même si le spectacle est fini très tard. On est donc rentré très épuisés, impossible d'improviser un after @mamaneshow!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire